Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

mardi 23 février 2021

Fiche Micocoulier

Le micocoulier  est un arbre à feuilles caduques, élégant et majestueux ,arbre d'ombrage

le tronc peut atteindre 1 m, feuilles ovales, dentées et rugueuses. il a un port arrondi et étalé qui peut faire  de 15 à 25 m de hauteur et  8 à  10 m de large.

Dans les régions fraîches il forme un petit arbre, il en existe 80 espèces dont certaines ne se plaisent qu'en région méditerrannénne

Ces fruits  les micocoules servaient jadis à produire de l'alcool 

on peut le façonner pour un bonsai

plantez le au soleil ou à la mi-ombre, tolère les sols pauvres et superficiels, au moment de la plantation  mettez un tuteur

les pots que je vends ce sont des pieds qu'on m'a donné des rejets je pense d'un arbre du poitou 86


Aucun commentaire: