Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.
Affichage des articles dont le libellé est 3 - Chez moi (divers). Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 3 - Chez moi (divers). Afficher tous les articles

dimanche 12 mai 2013

La fin de ma rocaille.




 Les piquets et le fil blanc que vous voyez par moment sont provisoires c'est pour empêcher que mes chiens aillent faire des bêtises, on va réfléchir à faire plus joli plus tard....
Les cailloux rouges sont posés sur une bâche à haie verte et maintenu par des agrafes spéciales, les 25 kg de cailloux sont à 8.90 € chez Jardiland, je pensais pas en avoir besoin d'autant car finalement c'est 8 sacs que j'ai dû mettre....ce qui fait cher mais le résultat est superbe, non ?
Pour les photos pas faciles car cela prend une grande place.


samedi 17 novembre 2012

Nouvelle rocaille

 1ère photo avant
Avant on avait placé nos pierres de rocaille dans le but futur de faire un bassin mais nous avons changé d'avis et maintenant je veux faire un beau coin de fleurs de rocaille donc aujourd'hui avec mari et mon fils ainé on a bougé les pierres, j'en avais des énormes plus de 100 kg certainement car difficile à déplacer mais on a réussi, oufff..
j'avais mis au milieu des asters, quelle idiote car vu la taille qu'elles faisaient, les pierres n'étaient plus mises en valeur



cette pierre était très très lourde. On la déplacer d'un mètre et ce fut dur...

les 3 dernières photos c'est le travail du jour, maintenant je dois m'occuper de la terre et de placer mes plantes de. rocaille et des bulbes.
J'ai encore des pierres que je placerais plus tard quand la terre aura pris sa place
j'ai fait un chemin entre mes rocailles et je vais y mettre de la toile épaisse et des petits cailloux pour faire une belle décoration et évitez les mauvaises herbes.

lundi 23 juillet 2012

Nouvel aménagement

j'avais un coin (angle avec mon voisin) qui était moche, j'avais mis des fleurs hautes et des iris nain au bas, mais toujours envahies d'herbes et les branches de thuyas de mon voisin étaient envahissantes, je crois avoir résolu mon problème,

j'avais cette idée en tête de faire un parterre sur deux niveaux dans ce coin, alors on a utilisé des pierres de cheminée qu'on ne se servait pas puisqu'on a installé un poêle à bois à la place, et j'avoue que je suis ravie du résultat, on l'a fini hier (22/07/2012) - j'avais aussi de la terre en trop suite à mon chantier d'allée donc un tas dans mon potager car là on a rajouté trois brouettes de terre (on a bien sur bien travaillé la terre au sol, enlevé pleins de racines. Je vais enlever mes iris nains devant et mes hémérocalle (j'en ai d'autres ailleurs), les iris que j'ai enlevé déjà je les mis à donner au bon coin.....je vais maintenant remplir ce parterre avec des plantes que j'ai en pots ou qui ne sont pas mises en valeur dans mon jardin....

jeudi 17 mai 2012

Mon jardin de pots

un jardin de pots, j'ai mis une bâche pour haie épaisse en dessous pour éviter les mauvaises herbes, des dalles en bois par dessus, et poser les pots, ils ne sont pas tous remplis encore, j'ai fini aujourd'hui de tout remplir de mélange de terre et terreau, j'ai des coupelles sous chaque pot pour garder l'eau car il faut savoir que les plantes en pots manquent d'eau plus rapidement qu'en pleine terre, de plus ce décor de pot est en plein soleil, donc je le surveillerais chaque jour...j'ai même mis deux pots avec des salades...alors si l'idée vous plait, faites le aussi....un coin de moins à tondre...

samedi 31 juillet 2010

Arc en ciel



vues de chez moi en mars 2010

Fiche arc en ciel

Un arc-en-ciel est un phénomène optique et météorologique qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie. C'est un arc coloré avec le rouge à l'extérieur et le violet à l'intérieur.

La suite ICI

dimanche 25 juillet 2010

Dame blanche



Cette décoration est une charmante statue, qui est en fait une bonbonnière
il est noté dessus, Tzarine, bonbons John Tavernier.
ça appartenait à la grand mère de mon mari, elle est toute en porcelaine blanche, et fait 34 cm de hauteur

je viens de trouver cette photos sur le net, valeur je pense que c'est pour le couple, 200 $
6.24 Bustes de Nicolas II ( dernier tsar de Russie) II et de la Tzarine de Legras /verreries de St Denis et Pantin réunies. Ces articles sont des boîtes à bonbons du fabricant John Tavernier ** dont le nom est inscrit sur le socle. D’autres bustes de personnages célèbres, dont la tsarine, Jeanne d’Arc, Saint Nicolas, Saint Antoine, la Vierge Marie, Jules Ferry… ont été fabriqués pour la même enseigne. Certains étaient peints.Le buste du tzar existe avec quelques variantes, la mention « czar » (Référence 1105 du catalogue Legras de 1908) est inscrite sur le socle, à usage de bouteille, la tête cachant le bouchon. Ici le couvercle est dans le socle.Ø socle 11 x h 13 cm.

J'arrête de la mettre dehors !

Eolienne



Une éolienne qui tournait avec le vent, les trois fleurs tournaient, mais le vent a eu raison de ce joli décor et mon chien étant chiot a dévoré le reste, j'ai dû le jeter.

Décoration


Une mangeoire pour l'hiver pour nos petits oiseaux, mon mari a fabriqué le pied.
Une petite décoration dans mes plantes aromatiques


Un panneau que j'avais fait sur une plaque de vrai bois mais le temps a eu raison de ma peinture et y a plus rien décris dessus désormais - dommage, j'aurais du le vernir plus car il me semble avoir mis du vernis dessus
Une souche d'arbre mort trouvé chez mon frère qui est devenue une décoration avec un petit rosier à l'intérieur qui prends ses racines en terre.

Amis du jardin 4



Amis du jardin 3



dimanche 11 juillet 2010

Amis du jardin




j'ai recueillis de nouveaux amis qui semblaient perdus sur les étals des magasins..........ici ils auront une belle vie, soleil l'été, et à l'abri du froid l'hiver....ils seront parmis les fleurs et les oiseaux de mon jardin........ j'ai eu une vraie tortue quand j'étais petite, on l'appelait Caroline, je sais pas pourquoi ce nom là mais à l'époque toutes les tortues s'appelaient Caroline (peut être un dessin animé ou un feuilleton à l'époque), on la laissait aller et venir dans le jardin, sans nous en soucier davantage, on la croisait de temps en temps, c'était chouette. Mais un jour, j'ai vu qu'elle ne bougeait plus et quand je l'ai retourné, elle était en train de se faire dévorer par des fourmis rouges, l'horreur, je m'en souviens encore, on a viré toutes les fourmis et on la mise dans une boite à chaussures avec une petite couverture bleue et on l'a enterré dans le jardin......snif... j'était petite, dans les 10 ans je crois..........