nom botanique est Solanum pseudocapsicum
famille des Solanacées.
Cette plante décorative, originaire de Madère, fleurit de mai à août. Il en existe de très jolies variétés présentant un feuillage panaché et des fruits bien rouges.
Conseils de culture
Le pommier d'amour est une plante non rustique qui ne supporte pas les températures inférieures à 5°C. C’est pourquoi on le cultive généralement en pot comme une plante d'intérieur.En appartement, cette petite plante apprécie une exposition bien ensoleillée (près d’une fenêtre, par exemple) et une température ambiante fraîche, avoisinant les 15°C.
Pendant la période estivale, vous pouvez sortir cette plante au jardin. Les insectes se chargeront alors de la pollinisation des fleurs.
Les pommiers d’amour peuvent ainsi rester à l’extérieur jusqu’au retour du froid.
Pour l’arrosage, veillez à maintenir la terre légèrement humide en l’arrosant modérément deux fois par semaine. Pensez également à vider la soucoupe pour éviter l’eau stagnante.
Durant la période de croissance des fruits, prévoyez un apport d’engrais dans l’eau d’arrosage toutes les deux semaines.
Entretien et multiplication
Le printemps est la meilleure période pour rempoter votre pommier d’amour. Otez toute la vieille terre et remplacez-la par un mélange de terre, de terre de bruyère et de terreau.Pour réaliser des semis, ramassez les fruits mûrs de la plante et ouvrez-les pour récupérer les graines. Les semis, très faciles à réussir, s’effectuent également au printemps (en avril).
Attention : les baies du pommier d'amour ne sont pas comestibles. Elles sont même toxiques, surtout quand elles sont encore vertes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire