Famille = amarylidacées, plante à fleurs, fleur à bouquet, floraison avril, hauteur 45 cm |
bouquets : ne pas mélanger les Narcisses avec d'autres fleurs. Les Tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l'extrémités des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Les Narcisses reviennent chaque année. Contrairement aux plantes vivaces, il est inutile d'apporter de l'engrais avant la floraison. Ne coupez les feuilles que lorsqu'elles auront jauni et apportez de l'engrais : c'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante.
Conseils
Les narcisses fleurissent de mars à mai et reviennent chaque année. Très faciles de culture,ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire