Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

dimanche 6 novembre 2016

Fiche Scabieuse

La scabieuse, jolie fleur vivace
elle permettrait de soigner la gale  et ce serait de là qu'elle tirerait son nom "scabies" = gale
Scabiosa caucasica
famille des caprifoliacées
sa hauteur varie de l'endroit, on peut l'avoir en pot, jardinière mais bien sur aussi en pleine terre
en jardinière elle sera moins haute mais  elle peut variée de 40 à 80 cm
sa floraison de mai à septembre en fait une fleur agréable à regarder
le soleil est un de ses amis
pour la plantation attendez le printemps, pour les semis de mars à avril sous abri.
Comme la plupart des plantes, supprimez les fleurs fanées pour développer de nouvelles.
Ses couleurs, bleue, bleu violet, blanc, lavande ou rose.
Attire les papillons et les insectes butineurs

je possède dans mon jardin

  • Scabieuse rose pink mist
  • Scabieuse caucasica blue perfection
  • Scabieuse columbaria butterfly blue


Aucun commentaire: