Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

mercredi 9 novembre 2016

Fiche Ornithogale en ombrelles ou dame de 11h

Ornithogalum umbellatum, ou dames de 11h
famille des liliacées mais certains la classent dans les Asparagacées.
origine Europe
Floraison en avril/ mai, fleurs blanches, de ce sont des bulbes. Feuillage caduc.
Hauteur entre 15 et 25 cm (10 cm en rocaille en plein soleil, mais 30 cm si elle est en situation ombragés et plus fraiche)
soleil, mi-ombre. Pour sous bois, bordure, rocaille.
Il est originaire de nos campagnes, les bois clairs, les talus, friches, bordure de rivière, j'en ai trouvé dans mon jardin et j'ai cherché à savoir ce que c'était.
fleurs étoilées. Les fleurs s'ouvrent quand le soleil est en haut d'où leurs noms "dame de 11h", la floraison dure 3 à 4 semaines Les fleurs ne durent que quelques jours mais les fleurs nombreuses se succèdent.
Bien qu'elles poussent naturellement, moi je n'en ai jamais planté dans mon jardin, MAIS on peut planter des bulbes dans l'endroit ou le soleil apparait le midi. Humidité important en hiver et au printemp. La laisser en terre, elles se multipliera par ces bulbilles ou se ressème seule. 

Aucun commentaire: