Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

mercredi 3 août 2016

Fleurs séchées

bonjour
je me suis relancée dans la culture de fleurs séchées
voici ma brouette avant séchage, une belle récolte. Ramassage cette après midi (toujours ramassée hors pluie et rosée du matin), enlever les feuilles pour ne garder que les fleurs, ensuite les attacher avec une ficelle simple et prévoir une boucle et  par paquets pas trop épais et les suspendre par le bas pendant trois semaines dans un endroit sombre et aéré.
Ensuite les vaporiser de laque à cheveux
- statice  6 couleurs différentes
- immortelles
- achillée rouge et achillée jaune
les statices et immortelles j'avais fait des semis, par contre l'achillée j'ai pris sur mes pieds déjà en terre car ce sont des vivaces. Toujours ramassée avant pleine maturité des fleurs.
photos du séchage, j'ai la chance d'avoir des dépendances et dont une qui est plus sombre donc parfait pour faire sécher. On a enfilé les boucles des ficelles dans 2 tubes pour les suspendre à des bois posés sur la charpente.

Le 22/08 mis encore quelques bouquets en suspension car mes plants donnent encore des fleurs.


Aucun commentaire: