Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

vendredi 6 mai 2016

Fiche Hosta

Les hostas sont des plantes vivaces cultivées notamment pour leur feuillage  décoratif
famille des liliacées
Origine le Japon.
famille Funkiaceae

Floraison en hampes de fleurs mauves pâle en trompette.
Rustique, il préfère la mi-ombre, les sols compacts mais humifères et frais, à l'abri du vent et des grosses chaleurs. Ses pires ennemies sont les escargots et les limaces qui raffolent du feuillage tendre.
La plante disparait en hiver.
Accepte le soleil mais préfère la mi-ombre.
hauteur environ 60 cm. Pas de soin particulier
fleurit en juillet aout
on le plante au printemps ou en automne ou en pot sauf quand il gèle.
rustique à -15°
Au jardin,  massif, bordure, sous bois, couvre sols, berge, mais on peut aussi le mettre dans la maison en pot.

Différents hostas que je possède mais pas sure à 100% des noms.

Hosta Cliffords Forest Fire   40 à 50 cm
Hosta Fantasy Island 20 cm
Hosta Virginia Reel 20 cm
Hosta Abiqua Recluse 45 cm
Hosta France Williams 60 cm  mi-ombre, ombre.


Aucun commentaire: