Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

mardi 24 novembre 2015

Fiche Le lierre grimpant

Partant de chez mon voisin, j'ai du lierre grimpant qui vient chez moi et qui s'installe par endroit dans mon jardin sans l'avoir demandé
j'en ai entre autres sur mes bouleaux qui grimpe
Mais il faut savoir que ce lierre ne se sert des arbres que comme support, car il ne le parasite pas, donc il n'est pas dangereux pour l'arbre, il ne l'étouffe pas.
Bon par principe j'en enlève là ou je ne veux pas en avoir....

Nom = Lierre, Lierre commun, Terette, Rondelet, Drienne....
Hedera helix L  (haedere en latin veut dire "attacher" et helix "spirale")
famille des Araliacées , c'est une vivace
floraison en septembre octobre
hauteur de 2 à 30 mètres....
ce n'est pas une espèce protégée
cette plante est très mellifère, ses fruits nourrissent les oiseaux et son feuillage persistant offre refuges à de nombreux animaux.
C'est une liane épiphyte donc qui a besoin d'un support mais ne parasite pas son hôte.

Aucun commentaire: