Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

mardi 24 novembre 2015

Fiche Lin sauvage

j'ai trouvé cette plante dans un de mes bacs de fleurs, et j'ai cherché pour savoir
ce serait du Lin sauvage
Nom Linum bienne mill ou Linum augustifolium
famille des linacées, origine l'Europe Orientale
plante bisannuelle ou annuelle
floraison de mai à juillet même plus chez moi
hauteur 30 cm mais pourrait faire jusqu'à 60 cm
ce n'est pas une plante protégée
On le trouve plutôt dans les régions méridionales mais il vagabonde jusqu'à l'Est.
Il ressemble beaucoup au Lin bleu (lin cultivé voir article plus bas) dont il est certainement un descendant.
On l'appelle aussi lin à feuilles étroite, c'est une plante délicate de par ses feuilles et ses jolies petites fleurs bleues

A ne pas confondre avec le Lin bleu ou Lin domestique, qui était cultivé en Europe pour ses fibres pour faire du Lin. Ses graines fournissaient une huile de haute qualité. Autrefois cultivé partout en Europe, il en a profité pour "s'échapper" des champs et pousser dans la nature.
L'industrie du coton, des synthétiques et les huiles fabriquées autrement ont abolie la culture du Lin mais avec le développement des fibres naturelles on y revient et la culture revient surtout dans le Nord de la France. Le lin bleu peut atteindre 80 cm et considéré encore comme rare, avec une origine du Moyen Orient.





Aucun commentaire: