Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

mardi 14 juillet 2015

Fiche Achillée filipenduline

Achillée filipenduline, achillée eupatoire nommée au Canada "herbe à dinde"
Famille Asteraceae
vivace herbacée rhizomateuse.
Touffe dressée, rectiligne.
Floraison longue de l'été à l'automne (juin  à novembre selon les climats)
parfum musquée attirant les papillons et les abeilles.
Couleur jaune citron
Croissance rapide
hauteur 1.2 à 1.5 m s'il elle se plait
plantation à l'automne ou au début du printemps
multiplication par semis ou par division.
Sol pas trop riche
soleil
tuteurer ou cercler pour éviter qu'il ne se couche, ou l'attacher à un grillage
on peut faire des bouquets secs (elle conserve sa couleur) contrairement aux Achillées millefeuille.

Celle que je possède
Achilleée filipenduline parker's variety - fleurs jaunes or - 1 m de hauteur. ses corymbes de fleurs atteignent 10 cm de diamètre, floraison 07/08

Aucun commentaire: