Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

lundi 22 juin 2015

Fiche Cyperus eragrostis

Plante vivace de la famille des Cyperaceae
synonymes, cyperus monandrus roth, cyperus vegetus willd

C'est une plante robuste, d'un beau vert qui pousse dans les milieux humides, originaire d'Amérique, Je la cultive en pleine terre ou en pot, et elle repart tous les ans de plus belle. C'est une espèce vivace à rhizomes, qui produit également des graines

C'est une plante à tige dressée, triangulaire et glabre, elle peut mesurer de 40 cm à 1 m de haut. Les feuilles d'un vert clair, sont longues, larges 5 à 10 mm, presque plats, rudes sur les bords. Les épillets vert pâle mesure de 6 à 10 mm. Ils sont réunis en têtes très denses, portées par des pédoncules allongés, de taille très inégale, groupés en ombrelle terminale. Cette sorte d'ombrelle est dépassée par 5 à 7 longues bractées. Ce cypérus fleurit de juillet à octobre. Le fruit est un akène trigone.

En parcelle, il est très rare, on le trouve essentiellement sur les bordures et dans les canaux.
(pourtant j'en ai trouvé devant ma maison dans mon parterre d'aromates)

Aucun commentaire: