Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

vendredi 5 décembre 2014

Fiche Tradescantia pallida

Tradescantia pallida ou Misère Pourpre
Famille Commelinacées, Origine Mexique, on en trouve beaucoup en Algérie
Floraison en été, les fleurs sont roses avec trois pétales
Exposition, soleil.
Utilisation, pot, bac, jardinière, massif
hauteur jusqu'à 20 cm voir plus
type de plante rampante, vivace, feuillage persistant
craint le gel à -10°C
plantation, rempotage au printemps
Multiplication, bouturage à l'eau au printemps ou en été
pas de taille.
Il existe environ 65 espèces
Dans de bonnes conditions de culture, elle développe rapidement de longues tiges pourpres aux feuilles velues qui s'étalent jusqu'à plus d'un mètre Elle est  ce titre très intéressante pour couvrir des zones importantes en bordure de massifs.
Pendant l'été elle produit de petites fleurs roses vifs.
La misère pourpre s'accommode d'un sol ingrat mais un sol riche et léger est préférable.
Souvent utilisée dans les massifs municipaux comme une annuelle, elle ne passera l'hiver et devra être replantée au printemps lorsque les gelées ne sont plus à craindre.
A l'intérieur, la misère pourpre trouve sa place au pied de vos plus grandes plantes ou elle permet de garnir la base. Limitez les apports d'eau en hiver
pris sur Aujardin.info

chez mon voisin, elle disparait l'hiver mais repart au printemps...comme les vivaces. je suis dans le poitou

Aucun commentaire: