Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

jeudi 27 mars 2014

Fiche Puschkinia

La caractéristique de cette plante réside dans ses fleurs bleu pâle regroupées en petites grappes sur des pédoncules de 15 à 20 cm de hauteur. Les feuilles lancéolées qui naissent d’un petit bulbe d’à peine 2 cm de diamètre fanent au début de l’été.
De la famille des liliacées, la puschkinia rappelle un peu la jacinthe, elle nous enchante de ses fleurs en février-mars. Le genre comprend une seule espèce, cette plante originaire du Caucase peut être cultivée à l’intérieur et peut constituer également de belles potées à l’extérieur.
Culture
Partout du moment que le sol est bien riche
Achetez les bulbes en automne dans les jardineries. Choisissez des bulbes blancs, bien fermes. Les plus gros donnent les plus belles fleurs. Plantez-la en septembre–octobre à 10cm de profondeur et à 10cm de distance en tous sens, dans de la bonne terre riche en humus. Plantez de préférence en bordures ou dans des massifs. Pour en retirer le plus bel effet, il est conseillé de ne les planter qu’en groupes.
Les puschkinias supportent bien aussi les endroits ombragés et poussent donc sans problème en sous-bois de ligneux au feuillage persistant où ils se multiplient spontanément. Ces plantes n’ont pas besoin d’arrosage trop abondant, arrosez de temps en temps (une fois tous les 8 jours) ; la terre doit être à peine humide. De l’apparition des boutons floraux à la fin de la floraison, effectuer un apport hebdomadaire d’engrais liquide.
Après la floraison, le feuillage se fane et les bulbes entrent en période de repos.
Conseils
La plante est rustique mais on renouvelle les bulbes chaque année pour la culture en appartement, à l’extérieur on peut laisser en terre en permanence.

Aucun commentaire: