Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

vendredi 21 mars 2014

Fiche Lis des crapauds

Lis des crapauds hirta
Tricyrtis hirta

Vivace -  hauteur 50 cm voir plus , prévoir 40 cm de large -  floraison de juin à septembre
Cette vivace rhizomateuse a des feuilles lancéolées, velues, vert pâle, portées par des tiges velues elles aussi. Les grandes fleurs érigées, en étoile, à stigmate proéminent, sont blanches mouchetées de pourpre.
Exposition à mi-ombre ou à l‘ombre. Sol léger, humifère, sans trop de calcaire, frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage caduc. Port Buissonnant. Intérêt estival, automnal. 

la fleur de Tricyrtis, une vraie fleur d’orchidée. Plantée dans un sol riche, frais à humide, cette liliacée de sous-bois fleurit facilement à l’automne. Elle se plait à la mi-ombre où elle développe une souche puissante et durable. Le lis des crapaud forme des touffes de tiges dressées ou arquées, assez épaisses, portant des feuilles ovales ou lancéolées. Les fleurs viennent à l'extrémité des tiges ou à l'aisselle des feuilles. Elles apparaissent à une saison où la plupart des fleurs de sous-bois sont fanées.

Le sol doit toujours être frais sinon les feuilles se dessèchent et la plante perd de son charme. Il ne faut pas hésiter à pailler le pied des Tricyrtis pour conserver une fraîcheur certaine et limiter les risques d'assèchement du sol qui risquent de nuire à la plante, surtout par temps chaud.

Limaces et escargots peuvent s'attaquer aux jeunes pousses
bonne fleur à couper

Aucun commentaire: