Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

dimanche 17 mars 2013

Attention aux vers blancs



cette année en vidant des pots et des jardinières pour renouveler la terre, j'ai trouvé des tas de gros vers blancs, les autres années, j'en trouvait un ou deux dans mon jardin quand je retournais mon potager,  mais là j'en ai trouvé plusieurs par pot, voir 5 ou 6, il faut savoir que ces vers blancs qui sont des larves de hanneton mangent les racines et font mourir les plantes.

Allez voir ce site 

Par contre certains vers blancs trouvés dans le tas de fumier ne sont pas des hannetons et sont utiles au compost alors attention et allez voir ce site ou les photos sont très parlantes
moi j'ai bien regardé ce sont des larves de hanneton, je vais donc continuer à regarder dans tous mes pots de fleurs et tous les ans renouveler cette inspection.
attention ces vers blancs de hanneton se déplacent très vite pour aller se mettre dans la terre, les oiseaux en sont friants, à vous de voir si on doit les détruire ou pas car les hannetons ont le droit de vivre aussi, et nous humains avons nous le droit de décider de la vie ou la mort de certaines catégories d'animaux pour notre plaisir..

Aucun commentaire: