Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

vendredi 27 avril 2012

Fiche Geum coccineum ou benoite


Sol : Riche-frais Température : -20°C Exposition : Soleil ou mi-ombre
Arrosage, en été si fortes chaleur, mettez de l'eau en laissant la terre sécher entre deux arrosages, ne pas la noyer, sinon pas nécessaire de l'arroser
Cette plante est une vivace que l'on trouve dans les massifs ou rocailles, peut selon certaines variétés atteindre 60 cm (celle que j'ai acheté ne dépasserait pas 25 cm)
Semis = au printemps à l'abri ; remplissez une terrine de terreau et mettez les graines en surface, un cm par dessus de terreau et brumisez, les mettre en godets dès que les plants sont jolis.
Plantation = au printemps en pleine terre, espacez les pieds de 50 cm car cela forme de belles touffes
Floraison de mai à juillet, petite fleur orange très lumineuse
Division des touffes en automne ou au printemps pour en repiquer ailleurs dans le jardin.
Entretien, coupez les fleurs fanées avec un sécateur (récolter les graines)
Culture
Plantez à l’automne ou au printemps, en sol bien drainé, même un peu calcaire, à exposition ombragée l’après-midi en espaçant les pieds de 40 à 60 cm.
 Au début du printemps, enlevez les feuilles desséchées. Supprimez les fleurs fanées pour favoriser une remontée en fin d’été. 
Variétés
'Borosii' - fleurs simples orangées (j'en ai un pied)
'Eos' - fleurs simples orangées et feuillage doré.
'Red Wings' - fleurs rouge cuivré.
'Werner Arend's' - fleurs doubles orangées
'Lady stratheden' fleur jaune double  (j'en ai un pied)
'Mrs Bradshaw' fleur double rouge (j'en ai un pied)
"Cooky" fleur orange  (j'en ai deux pieds)
"Tequila sunrise" plusieurs nuances sur une même fleur (voir photo)

Aucun commentaire: