Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

jeudi 7 juillet 2011

Fiche Gazania

Le gazania est une plante d'origine sud-africaine, vivace dans les régions au climat doux, mais que l'on cultive généralement comme une annuelle.(les miens sont dans des pots et grandes jardinières et elles ont survécus à l'hiver sans perdre leur feuille, au pied encore pleins de petites pousses, donc chez moi ce sont des gazanias vivace permanents et non annuel)

Il produit de belles fleurs solitaires à l'allure de marguerites, dans des tons chauds allant du blanc au brun, en passant par toutes les nuances de jaunes, rose, orange et rouge.
Son feuillage découpé est très graphique et décoratif, de teinte vert argenté sur le dessus et blanchâtre dessous.
durée de la floraison
Une première raison de l'adopter: la durée de sa floraison. Sur un balcon où l'espace est compté, dans un massif sans souci d'entretien, il fera merveille : le gazania est en fleurs de mai jusqu'aux premières gelées.
Deuxième raison pour l'essayer : voilà une fleur qui ne roussit pas au premier rayon. Bien au contraire, ses fleurs ont besoin du plein soleil pour s'ouvrir parfaitement. Un balcon chaud et très ensoleillé, une jardinière ou un massif au beau milieu de la pelouse : voilà le candidat idéal.
Vous pouvez parfaitement l'installer en rocaille, ou l'utiliser en quantité pour fleurir un talus exposé au sud.
pas trop d'arrosage
Troisième raison qui devrait emporter la décision : non seulement il se plait en situation chaude et ensoleillée, mais il ne réclamera que très peu d'arrosage. Pensez à lui à l'occasion, mais vous constaterez à l'usage qu'il résiste sans coup férir à des chaleurs fortes et prolongées. Un atout qui lui vient de ses origines africaines.
Plantation ou semis ?
Le semis est réalisable en février. Mettez en place courant mai (fin mai si des gelées sont encore à craindre). Sol bien drainé. En jardinière, mélangez du sable au terreau pour l'alléger.

Aucun commentaire: