Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

mardi 10 août 2010

Fiche Anémone du Japon

Anemona x hybrida
Famille des renonculacées

il en existe deux couleurs, rose et blanche. Fleurit sans discontinue de début aout à fin octobre. Elle se plait aussi en pot.
Peuvent atteindre 1.30 de haut et au moins 80 cm de large après deux ou trois ans

Des plantes idéales pour commencer à jardiner. Une fois plantées, elles vous gratifieront pendant de longues années d'une multitude de fleurs. Vous pourrez les diviser sans problème.
Le plus important est de soigner la plantation

La plantation
Plantez au printemps, c'est le secret de leur réussite, les jeunes plants fraichement installés ont en effet parfois du mal à résister à l'humidité hivernale.

Les anémones apprécient les bonnes terres de jardin, riches en matière organique et si possible un peu fraiches. Le calcaire n'est pas leur amie, c'est souvent l'une des causes d'échec.
Faites un bon trou de plantation; si vous trouvez la terre un peu claire, caillouteuse, sèche, lourde, trop collante à la bêche, une brouette/m2 de terreau de feuilles ou de compost améliorera grandement ses qualités. Mélangez jusqu'à 30 cm de profondeur.
Par la suite, chaque printemps, vous apporterez une couche de 10 cm de compost au pied des plantes, à l'aplomb du feuillage. Arrosez bien durant le premier printemps, ensuite laissez faire.

Les anémones sont peu exigeantes quand à l'endroit de culture. Elles supportent aussi bien un emplacement ombragé qu'un massif en plein soleil.

La multiplication
Les anémones du Japon sont très faciles à multiplier; divisez les touffes au printemps ou juste après la floraison.
Déterrez la souche et tranchez d'un coup de bêche en deux ou trois morceaux.
Prenez soin de replacer les jeunes touffes dans un mélange bien riche et d'arroser aussitôt.

Le démarrage est des fois un peu longuet. Mais si au bout de 3 ans , la touffe n'a pas pris une belle ampleur, déplacez la (en mars) de préférence à la mi-ombre.

Quand les fleurs fanent, elles forment des graines toutes plumeuses que le vent emporte.

Je possède
- Anémone du Japon blanche
- Anémone du Japon rose "september charm"  1 m; floraison 08/10 rose satiné

Aucun commentaire: