Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

lundi 19 juillet 2010

Pïn noir

Fin proche de mon pin noir

mon pin noir est sur ma pelouse, il fait pleins d'aiguilles au sol et des petites pommes de pin qui quand on tond gêne la tondeuse
(avant il était un sapin de noel dans mon salon)
depuis qu'il est là, on est obligé de couper les branches basses pour pouvoir passer dessous pour nettoyer, et il est de plus en plus "moche"
il est pas loin de la balançoire et il va finir pas gêner le balancement, en plus il a souvent des nids de chenilles processionnaires très irritantes et dangereux pour les animaux et on a deux chiens
alors on a décidé qu'en automne, il va finir sa vie.....et on l'a l'enlever, cela va nous donner un peu de clarté car pas loin on a déjà trois boulots et autre arbre qui lui va pouvoir se développer.......
c'est triste de tuer un arbre mais nécessaire, on a pris cette décision dimanche, mon mari a taillé plusieurs branches et moi je les ai passées dans le broyeur, mon mari a mis l'échelle pour couper plus haut et moi je tenais l'échelle car il y avait du vent. A un moment je suis rentrée et j'ai dit à mon mari d'attendre que je revienne mais non il est remonté sur l'échelle et quand je suis sortie, je vu l'échelle qui tombait avec mon mari aussi, au sol il a perdu connaissance pas longtemps et a mal partout maintenant, le voisin a vu depuis sa fenêtre aussi la chute et je l'ai rassuré, mon mari est mal au point mais il s'en sort bien....attention à toutes ces tailles dangereuses, on le dit mais mon mari d'habitude très très prudent a fait là une bêtise...qui aurait pu lui couter très cher....

Aucun commentaire: