Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et apprécier les détails.
Vous trouverez pour chaque plante
- une page photos
- une page "conseils"



Cet endroit est uniquement pour vous présenter les plantes qui ont séjournées ou sont toujours dans mon jardin voir à développer certaines variétés en plus. Ce n'est pas du tout mon site de ventes de graines et plants
un lien vous conduit vers mon site de vente plus bas
bien sur les liens de mon site de vente vous renvoi ici pour lire les conseils et voir d'autres photos mais attention à ne pas mélanger les deux blogs.

dimanche 25 juillet 2010

Dame blanche



Cette décoration est une charmante statue, qui est en fait une bonbonnière
il est noté dessus, Tzarine, bonbons John Tavernier.
ça appartenait à la grand mère de mon mari, elle est toute en porcelaine blanche, et fait 34 cm de hauteur

je viens de trouver cette photos sur le net, valeur je pense que c'est pour le couple, 200 $
6.24 Bustes de Nicolas II ( dernier tsar de Russie) II et de la Tzarine de Legras /verreries de St Denis et Pantin réunies. Ces articles sont des boîtes à bonbons du fabricant John Tavernier ** dont le nom est inscrit sur le socle. D’autres bustes de personnages célèbres, dont la tsarine, Jeanne d’Arc, Saint Nicolas, Saint Antoine, la Vierge Marie, Jules Ferry… ont été fabriqués pour la même enseigne. Certains étaient peints.Le buste du tzar existe avec quelques variantes, la mention « czar » (Référence 1105 du catalogue Legras de 1908) est inscrite sur le socle, à usage de bouteille, la tête cachant le bouchon. Ici le couvercle est dans le socle.Ø socle 11 x h 13 cm.

J'arrête de la mettre dehors !

Aucun commentaire: